Lundi 10/10/2022 à 14h en salle 5017

©
Résumé :
The assumption that emotion is the direct cause of behavior is widespread but the evidence for it is surprisingly weak and confounded. This talk reviews the evidence and proposes an alternative theory depicting emotion as a feedback system. One corollary is that people will often use their emotional reactions as cues to how much they learned.
À lire aussi

Gaëlle Marinthe : “Impact des identités sociales défensive et sécure chez les groupes structurellement avantagés et désavantagés”
Lundi 12/06/2023 à 14h30 en salle du Conseil © À lire aussi

Soutenance de thèse de Fabian Muller
Closing The Achievement Gap: Learning from Working-Class Students’ Acculturation and Success in Higher Education Thèse dirigée par Rasyid Bo Sanitioso et Sébastien Goudeau Soutenance le jeudi 25 mai 2023 à 10h en salle 2010 Résumé : Upward educational mobility is a...
Colloque “L’art de pacifier nos conflits : facilitateurs & freins”
Vendredi 2 juin de 8h30 à 17hAmphithéâtre Rouvillois, Val-de-Grâce © Présentation et programme du colloque "L’art de pacifier nos conflits : facilitateurs & freins" À lire aussi

Mathieu Cassotti : “L’adolescence est-elle une période d’opportunités ?”
Lundi 22/05/2023 à 14h30 en salle 5017 © Résumé : Insolents, irrespectueux, inconscients, irrationnels, ingrats, les adultes ne manquent pas de qualificatifs négatifs pour décrire cette période de développement si particulière entre l’enfance et l’âge adulte qu’est...