Lundi 10/10/2022 à 14h en salle 5017

©

Résumé :
The assumption that emotion is the direct cause of behavior is widespread but the evidence for it is surprisingly weak and confounded. This talk reviews the evidence and proposes an alternative theory depicting emotion as a feedback system. One corollary is that people will often use their emotional reactions as cues to how much they learned.

À lire aussi

Programme des séminaires au S2 2024-25

Voici le programme des séminaires du LPS pour le second semestre de 2024-25 : Pauline Rasset (Université Rennes 2) : 27 janvier Rawan Charafeddine (Université de Lorraine) : 3 février Cécile Sénémeaud (Université de Caen) : 7 avril Benjamin Kearney (UCLA) : 28 avril...

Soutenance de thèse d’Ethan Meimoun

Soutenance de thèse d’Ethan Meimoun

Réactions aux Violations des Normes de Genre d’Adolescent·e·s : Une Approche Multiparadigmatique   Thèse dirigée par Virginie Bonnot et Cristina Aelenei Soutenance le vendredi 6 décembre 2024 à 14h en salle du Conseil Composition du jury : Virginie Bonnot...