Diffusion de la recherche

Interview pour l’Observatoire des Inégalités, propos recueillis par Nina Schmidt, publié le 06 février 2015 à l’adresse : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=analyse&id_article=2044&id_rubrique=116&id_mot=27&id_groupe=15

Interview pour le site « Chercheurs d’actu » ; propos recueillis par Olivier Monod, publié le 22 novembre 2013 à l’adresse http://www.lexpress.fr/education/arretons-de-dire-aux-filles-qu-elles-sont-nulles-en-maths_1301572.html

Bonnot, V. (2010). « Je ne suis pas si nul(le) finalement !» Quelques déterminants sociaux de la réussite et de l’estime de soi des élèves. Conseiller d’Education – Revue de la vie scolaire, 175, 15-17.

Bonnot, V. (2009). De l’importance d’une prise en compte du contexte dans le parcours scolaire. Conférence invitée à la réunion annuelle des Inspecteurs Pédagogiques de Mathématiques, Forges-les-Eaux (18 mars).

Bonnot, V. (2009). « Je ne suis pas si nul(le) finalement ». De quelques déterminants sociaux de l’estime de soi des élèves et des stratégies pour la renforcer. Conférence invitée à la Journée Académique en Education. CRDP de Haute Normandie, Rouen (18 novembre).

Drozda-Senkowska, E. (2011). La culture du mépris et la relation du service. Journée organisée par l’Académie du Service dans le cadre « Talents de demain », Paris (3 novembre)

Drozda-Senkowska, E. (2010). Envie de l’uniforme et ses paradoxes. Journée de réflexion sur l’image de l’uniforme organisé par les entrepreneurs du textile. Paris (septembre)

Drozda-Senkowska, E. (2008). Pourquoi nous faisons ce que nous faisons ? Journée de réflexion organisée par GOR-TEX France, Paris (mars).

Drozda-Senkowska, E., & Ric, F (2008). Agir et décider collectivement en situation d’exception : une étude de cas. Forum du CESD, Ecole Militaire, Paris (janvier)

Elongbil Ewane, E. & Caillaud, S. (2008). La société civile, perspectives allemandes et françaises, Vingtième siècle. Revue d’histoire, 99, 235-236.

Feertchak, H. (2008). Des valeurs féminines dans le travail ? Séminaire du réseau parité des organismes de recherche, Mission pour la Parité dans l’enseignement supérieur et la recherche (28 mars)

À lire aussi

Dimitrios Lampropoulos (Université Paris 8) : “Étudier l’idéologie (capitaliste) en Psychologie Sociale : une proposition entre théorie politique et l’étude psychosociale du sens commun”

Dimitrios Lampropoulos (Université Paris 8) : “Étudier l’idéologie (capitaliste) en Psychologie Sociale : une proposition entre théorie politique et l’étude psychosociale du sens commun”

Lundi 21 octobre à 14h30 en salle du Conseil © Résumé : « Aujourd’hui, les multiples crises sociales, politiques et environnementales auxquelles nous faisons face nous rappellent que l’on vit au sein des structures qui englobent et façonnent nos vies individuelles et...